• Il faut accepter d’incomprendre et juste accueillir l’imprévisible ou l’étrange.   Ajuster son regard à la merveilleuse polyphonie du vivant. 
  •  Un magnifique geste de captation de l’invisible. 
  • Ce n’est pas tout de garder le silence, il faut voir aussi le genre de silence qu’on garde.  
  • Scruter minutieusement le point aveugle de toute chose.   
  • L’art est plus souvent un acte d’attestation de la violence du monde qu’un acte de résistance et c’est bien dommage.   
  • Se remettre à l’ouvrage, recommencer, se relancer, pour vivre différemment. 
  •  Ebranler l’évidence du monde.    
  • Au spectaculaire attendu, préférer la délicatesse du trait, un espace qui respire, l’épure du geste. 
  • Compenser tout manque de moyen, par la croyance. 
  • Regarder c’est extraire de la noirceur, un peu de lumière.   
  • La richesse du fragment : à partir de lui, il devient possible de penser différemment, de distinguer des moments multiples, d’accepter la pluralité et d’accéder à une vision plus élastique du temps. 
  • Faire vaciller les évidences.   
  • Un mélange d’abandon et d’ultra-maîtrise.