• Visage et posture happés par la sidération.
  • Le vaste pouvoir symbolique de l’art par rapport aux outils d’éducation.
  • « Rendre heureux mais d’extrême justesse. » définition de la littérature selon W.G Sebald
  • La création est trop souvent une contestation formalisée contre l’état du monde.
  • Le champ du visible, quelle réalité ?  
  • Il ne s’agit pas de reproduire des formes mais de capter des forces.
  • Ne pas en finir d’être un artiste émergent.    
  • L’art doit être du côté des techniques d’enchantement, des rituels de dépense, de la magie, de….  
  • Il faut recréer des lieux, des enthousiasmes, des envies.   
  • Un rituel de pénombre.   
  • Regarder c’est extraire de la noirceur, un peu de lumière.   
  • Une créativité déliée de l’impératif de rentabilité.   
  • La voix, le rythme, le souffle et les silences autorisent à jouer sur la réception des mots, sur leur territoire émotionnel.    
  • L’irruption dans le réel d’un imprévu….